Une question récurente qui vient a chaque intervention.
Doit on dormir la tête au nord ?
D’emblée, je vous dirai oui, mais voila ça dépend du contexte.
Si votre chambre le permet et qu’il n’y a aucune perturbation d’ordre tellurique, électromagnétique ou environnementale, aucun problème, positionnez votre lit avec la tête de lit dirigée vers le nord.
Mais dans une chambre où des pertubation ont été repérées, le choix est vite fait, dormez dans la direction qui sera la moins pertubante possible pour les personnes qui dorment à cette endroit, l’idéal étant de se trouver sur ou dans une zone sans aucune perturbation de toute ordre. Il faut cependant prendre en compte que de nombreuse chambre ne permette pas de mettre un lit dans cette direction (placard, fenetre, radiateur et dimensions).
Quelle alternative ?
La seule alternative sera l’harmonisation du lieu en Géobiologie.
Dans tous les cas, même si votre chambre permet de positionner le lit dans la direction « idéale », il faudra envisager de vérifier ou de faire vérifier, l’ensemble des perturbations de cette zone de repos qui est le lit, pour bien valider le contexte dans lequel on va passer toutes ces nuits.
Car même avec la tête au nord, si vous dormez sur une zone téllurique difficile, vous ne trouverez certainement pas le sommeil réparateur idéal et il est aussi possible que cette endroit soit considéré en Géobiologie ou en Domothérapie comme pathogène sur du long terme.
Alors, que votre lit soit positionné au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest, si vous vous posez la question, c’est que quelque chose vous pertube et vous fait vous intérroger sur la bonne position de votre lit, n’attendez pas, faites vite et demandez à faire vérifier le niveau des perturbations du lieu.
Pour information, une intervention sur site en Géobiologie, prend en compte, l’analyse du lieu dans sa globalité avec notament, la recherche des bonnes positions des zones de repos accompagnée le cas échéant de la pose de solutions d’harmonisation alternatives.