D’où vient votre livre de chevet

D’où vient votre livre de chevet

D où vient votre livre de chevet

Savez vous qu’un livre peut se charger, des émotions, des souffrances ou du stress des personnes qui ont lues ce livre ?

D’occasion, emprunté à un ami ou à la bibliothèque, un livre peut être la source et le déclencheur de bien des difficultés.

Nous ne parlons pas là du contenu du livre, cela est une autre histoire et nous aurons l’occasion d’en parler une autre fois.

Nous parlons là de l‘objet « livre » dans son ensemble, sa couverture et toutes ses pages..

Un livre pour les périodes difficiles!

Un livre est un objet bien particulier, il nous accompagne souvent dans nos moments de solitudes et pendant les périodes difficiles. Il nous raconte une histoire et nous transporte dans un autre univers et reste un bon moyen de se distraire et de s’évader. Et qui n a pas lu un bon livre, pendant une période de rétablissement après une opération, une maladie difficile ou pendant les moments de solitude.

Pendant ces moments difficiles, le livre devient notre ami intime, il nous accompagne partout et ne nous lâche plus, il est posé là a côté de nous sur la table de chevet, par terre, sur la table du salon, sur le fauteuil ou sur notre lit mélangé à nos draps.
Il ne faut pas oublier, qu’un livre est un objet de papier, chaque page est un buvard aux èmotions et aux sentiments divers (souffrances, stress, peur, tristesse, mélancolie, …), qui peuvent nous envahir pendant notre lecture lors de cette convalescence imposé de remise en forme (morale ou physique).

Le livre va se charger !

Tout doucement ce livre va se charger en miasmes divers liées à notre énergie du moment, sans compter toutes les autres choses qui peuvent venir s’enfermer entre chaque page (postillon, squames, cheveux, …) et aussi les secrets bons et mauvais d’une lettre ou d’une carte postale oublier volontairement ou involontairement!

Bien entendue nous ne lisons pas un livre que dans des périodes difficiles, mais quand tout va bien et que nous faisons l’acquisition d’un nouveau livre qui a déja été dans les mains d’une personne en souffrance.

Heureusement, certaine personne sont insensible à ces énergies résiduelles, alors que d’autre pour des raisons de résonances énergétique ou de baisse d’énergie vont permettre à ces miasmes energetique d’ouvrir une bulle bien particuliere comme la mise en route d’un processus qui risque d’emmener le lecteur dans la même situation que le lecteur précédent.

Sur une étagère ou ailleurs !

Il arrive aussi que ces livres soient posés sur une étagère et diffusent tranquillement leur énergie negative qui vont nous emmener à nous retrouver dans des situations bien compliqués.
Crises familiales a répėtion, détresse financière, sėparation, échec voir même dans certain cas nous mettre dans une énergie nous emmenant tout doucement vers la maladie. Notamment quand ces livres sont stockés dans des pièces de vie ou pire dans l’endroit où l’on passe toutes ses nuits, (7 heures par nuit pendant 365 jours pendant des années).

Et pas que les vieux livres ou trés anciens !

Ne pensons pas que seul les livres anciens ou faisant partie d’une autre époque sont concernés, tous les livres sont concernés. ce n’est pas une question d’age, mais de « bonne ou mauvaise énergie ».

Pas de panique !

Alors pas de panique, tous les livres ne sont pas des bombes a retardement, car tous en sortant de chez l imprimeur n’ont pas été lus par des personnes en grandes difficultés, mais il ne faut pas oublier quand même que chacun de nous à une vie bien particulière qui lui est propre et que comme tout ce qui nous appartient se charge de notre énergie positive et négative.

Récupérer les énergies des autres !

En lisant un livre qui a appartenue a quelqu’un d’autre nous récupérons donc une partie de son « énergie ».

Nettoyer ou s’en débarraser !

Pour information, il est très difficile de nettoyer un livre, et quoi qu en disent certain il ne suffit pas de faire un peux d’encens, de le dépoussiérer ou de le mettre sous la lumière lunaire pour faire un reset énergétique.

Alors commençons à supprimer les tas de livres douteux de notre chambre et d’éliminer aussi tous ces vieux magazines récupérer de ci de là parfois même dans une salle d’attente d’un cabinet médical, chargés en stress, en fatigue, en douleur, … .

Il est vrai quand on est un gros lecteur et que l’on a accumulé des dizaines voir des centaines de livres, il est très difficile d’être capable de faire le tri dans sa bibliothèque et même de se séparer de certain livre,. Et pourtant quand il faut, … .

On pourrait aussi oublier que nous même nous avons certainement laissé nos angoisses, notre stress et bien d’autre choses sur les livres que nous avons lus et qui nous entourent et même si il ont été achetés neufs, ils peuvent nous remettre sans arret dans l’énergie d’une période difficile et nous empécher de tourner la page, voir même nous empêcher de vivre normalement !

Pour nous, mais aussi pour les autres !

Et puis il nous faut penser aux autres et ne pas préter des livres des périodes difficiles où nous êtions au fond du trou !

Il m’arrive souvent …

En intervention en Geobiologie ou en Domotherapie, il m’arrive souvent de repérer certains livres et de demander aux propriétaires des lieux de s’en débarrasser.

Alors la prochaine fois que vous voulez lire un livre, pensez a cette article et réflechissez a deux fois avant de faire rentrer chez vous un livre qui pourrait déja avoir une histoire !

Malheureusement, les livres ne sont pas les seuls objets a se charger de toutes ces énergies bien difficiles a gérer et seule une intervention à domicile assortie d’une analyse énergétique du lieu, pièce par pièce, permettra de les repèrer, même si parfois, ces livres ou ces objets sont bien cachés au fond d’un placard.