Où mettez-vous votre linge sale ?

Où mettez-vous votre linge sale ?

À ma grande surprise, lors de mes interventions, je trouve trés souvent des corbeilles de linge sale dans les chambres, et autant dire que c’est vraiment pas top et la plupart du temps, ces personnes se plaignent de différents maux, comme la fatigue et le stress !

Le linge sale, c’est du linge qui est sale, qui est pollué et chargé de résidus et d’odeurs corporelle, mais aussi un linge chargé de miasme et de bribes d’énergies pas toujours trés positives et quelque fois même trés négatives.

Déja, dormir dans une pièces qui sent la chaussette ou le linge humide de transpiration, c’est déja pas terrible, mais le pire de tout c’est de dormir dans une chambre où le linge va relarguer les énergies négatives « de fatigue, d’énérvement, de stress, des difficultés, et peut-être même des virus ou des microbes, … » qui auront été accumulés toute la journée y compris sur le lieu de travail sauf si à se changer entièrement de la tête aux pieds en quittant son post.

Imaginez vous revenez du travail aprés une journée trés, trés difficile, vous foncez sous la douche pour vous détendre pour vous débarassez de cette journée pesante, harassante et innocemment vous déposez votre linge sale de la journée dans le panier à linge de votre chambre.

Et là, je n’ose pas imaginer les personnes qui travaillent dans des lieux ou dans des conditions difficiles, qui récupèrent tout au long de la journée des énergies négatives ou ces personnes qui malheureusement, sont obligé d’aller à un enterrement ou qui doivent rendre visite à un proche malade ou en détresse morale.

Pas terrible, car tant qu’il ne sera pas lavé et nettoyé ce linge va relarguer tout se qu’il se sera accumulé dans et sur ses fibres et plombera le lieu le jour et la nuit avec des nuits de sommeils perturbées et un réveil difficile pour des journées de plus en plus compliquées.

De la même façon, il m’arrive aussi de voir des montagnes de linge entassé a même le sol, devant la machine à laver.

Alors oui vous dormez pas dans la pièce du sous sol, le garage ou la salle de bain, mais l’ensemble des énergies négatives vont s’en dégager, elles vont s’épandre tranquillement dans l’ensemble de la maison, et plomber l’ensemble de la famille (fatigue, énervement, stress, … ).

Et pourtant la solution est simple, il suffit de bien prendre soin de mettre le linge sale dans une ou plusieurs corbeilles équipées de couvercles, pas une corbeille étanche, mais une simple corbeille à linge qui va contenir et retenir toutes ces miasmes et énergies.

L’idéal serait d’avoir une pièce dédiée, une buanderie pour y entreposer le linge en attente d’être laver, mais ce lieu ne doit pas être aussi, le lieu de stockage du linge propre et sec en attente d’être plié et repassé. Autrement le linge propre va se charger, premièrement des odeurs de lavage, de plus il va récupérer aussi les miasmes (stress, …) du linge sale.

Mais si vous ne disposez pas d’une buanderie, mettez votre linge sale, dans la salle de bain, dans une corbeille avec un couvercle ou une bassine recouverte d’une serviette de toilette.

Alors faites au mieux, mais en ne perdant de votre esprit que toutes ces énergies sont bien là et que souvent ces éléments invisibles vous perturberont la vie (stress, fatigue, angoisse, …), sans que vous puissiez penser que vous etiez vous même à l’origine de ces énergies négatives.

Nous parlons ici d’énergie en domothérapie et pas de conseils « déco » pour la maison, même si cela reste pour beaucoup de monde du bon sens, alors la prochaine fois pensez a cet article avant de déposerer votre linge sale n’importe où.

Mais nous venons de voir là qu’une partie des perturbations liées au linge sale et a son lavage et il y a bien d’autres que je tacherai de vous dévoiller dans un prochain post.

Toutes ces conseils font parties du programme d’intervention en Domothérapie.