Pollution électromagnétique et tête de lit !

Protéger votre tête de lit de la pollution électromagnétique

Votre tête de lit et la pollution électromagnétique.

La chambre à coucher ne doit être une zone soumise à la pollution électromagnétique et plus particulièrement la tête de lit. La chambre est une pièce où pendant la période de sommeil, le corps dans son entier, doit être dans une zone neutre de toutes perturbations de tous ordres et notamment à l’écart de certaines pollutions électromagnétiques.

Alors que les médias, parlent de pollutions électromagnétiques, liées aux antennes relais, aux téléphones portables et autres réseaux 4 et 5G, peux de gens ont conscience qu’ils sont soumis toutes les nuits à certaines pollutions électromagnétiques plus sournoises.

Pour des raisons de confort et de décoration, bien des personnes trouvent normal d’entourer leur têtes de lit, d’appareils électronique et de système électriques. Souvent par ignorance, ils vont accumuler plusieurs éléments qui contribueront à les polluer et les perturber petit à petit avec une pollution électromagnétique importante.

Prenons quelques exemples, qui n’a pas un beau radio réveil de dernière génération et une lampe de chevet sur sa table de nuit, voir un chargeur de téléphone et une multiprise avec des fils électriques qui courent le long de la plinthe.

Revenons sur ce beau radio-réveil, cela représente une des sources de pollution les plus importante en électromagnétique de basse fréquence dans les chambres, leur système d’alimentation électrique génère une perturbation importante qui faut absolument éloigner de l’environnement du haut du lit, voir totalement la supprimer de la chambre, ce qui est à mes yeux, reste le mieux a faire.

Sachez quand même que l’on retrouve ce type de perturbation électromagnétique, pour beaucoup d’appareils électronique ( Chargeur de smartphone, radio-réveil, bornes et lecteur multimédia, radio, …).

Autre perturbation, moins importante, mais souvent existante avec une chance sur deux d’être perturbé, les lampes de chevet qui souvent de fabrication de basse qualité et d’un montage électrique inadéquat, génèrent de par leur conception, une ondes électromagnétique électrique même quand elles sont éteintes. Sans parler de ces lampes à armatures métallique qui vont accentuer les nuisances.

Donc pour dormir tranquille sans se soucier de cet environnement électromagnétique et ne pas prendre le risque de devenir électrosensible, commencez, par remplacer, votre radio réveil par un réveil mécanique ou à pile et en aucun cas par un réveil qui se met a l’heure par radio fréquence. Il faudra aussi éloigner votre lampe de chevet d’au moins trente centimètre du lit y compris pour le fil  d’alimentation électrique et privilégier un interrupteur bipolaire au plus prés de la prise murale.

En attendant de remplacer votre dernière lampe de chevet, vérifiez vite ou faites vérifier, si la prise d’alimentation à deux plots est dans le bon sens en utilisant un testeur de phase ce qui limitera ce type de pollution électromagnétique.

En commençant cet article, nous parlions de ce que disent les média et ils ont bien raison. Il faudra quand même éloigner, votre téléphone portable, la box internet, le téléphone fixe, … des zones de repos, principalement des chambres à coucher et ne pas oublier que même de l’autre coté de la cloison, il y a pollution électromagnétique et n’oubliez pas vos voisins, ne les pollués pas et vérifiez qu’ils ne vous polluent pas.